La culture d’entreprise d’ARIAL Industries est construite autour de valeurs qui nous sont propres.

Nous recherchons chez nos collaborateurs les mêmes principes fondamentaux :


C’est au travers de ces valeurs et principes que nous parvenons à allier les attentes de nos collaborateurs et la satisfaction client. En effet, nous sommes convaincus que l’épanouissement personnel est un gage de réussite, et conscients que nos collaborateurs représentent nos meilleurs partenaires auprès de nos clients.

Une entreprise engagée :

La sécurité pour tous :

Afin de protéger au mieux l’ensemble de nos salariés, nous mettons en place un système de management SSE, qui place l’homme au cœur de la prévention. Inscrite dans une démarche d’amélioration continue, la certification MASE garantie un renforcement de la sécurité, de la santé au poste de travail et de l’environnement.

ARIAL Industries s’engage ainsi à communiquer, informer et sensibiliser ses salariés afin de mettre en place un langage commun permettant de progresser ensemble et d’améliorer les conditions d’intervention de chacun.

Handi responsable :

Arial Industries est engagée dans le recrutement des personnes handicapées, en collaboration avec l’AGEFIPH. Notre démarche consiste à recruter, intégrer et accompagner des travailleurs handicapés à des postes techniques ou administratifs.

Eco-responsable :

ARIAL Industries est profondément impliqué pour la cause environnementale. Nous considérons l’environnement comme un atout, un partenaire de route indispensable, mais surtout une composante  incontournable dans la construction de nos activités futures.

A notre niveau, au-delà des « standards » qui touchent au recyclage, aux consommations d’énergies et au gaspillage de papiers, nous mettons tout en œuvre au sein de nos processus internes pour minimiser l’impact environnemental de notre activité.

Ainsi, Arial Industries a opté depuis plusieurs années pour des moyens de contact numériques que ce soit par des visioconférences pour certains entretiens et réunions de travail, ou même en délaissant l’utilisation du papier en faveur de moyens digitaux.

Dans cette démarche nous privilégions toujours les modes de transport les moins polluants.
Le palmarès des modes de transport : (http://www.consoglobe.com/)

  • Sur les rails :
    Le TGV : 13 g CO2/km.
    TER: 43 g CO2/km

  • Sur la route :
    Autobus : 130 g CO2/km
    Voiture diesel de taille moyenne : 127 g CO2/km
    Voiture essence taille moyenne : 135 g CO2/km
    Voiture électrique : 22 g CO2/km
    Voiture 4 x 4  : 250 g CO2/km
    Moto de plus de 750 cm3  : 123 g CO2/km

  • Dans les airs :
    Avion, vol domestique : 145 g CO2/km
    Avion, vol long-courrier : 118 g CO2/km