• Paris

ARIAL est une société d’ingénierie et d’assistance technique dans les métiers de la mécanique, électricité et systèmes embarqués. Nous intervenons au plan National et Européen sur des programmes d’envergure auprès des grands comptes des secteurs aéronautique, spatial et de des énergies.

Notre politique RH est construite autour d’un maître mot, l’Humain. Nous souhaitons promouvoir le sens du service et la réactivité, l’écoute et la reconnaissance.

Dans le cadre de nos projets dans les secteurs aéronautique en région IDF, nous recherchons un ingénieur pilote MOA (H/F).

Au sein du service Conception Design Moteur, le pilote MOA assure le pilotage technique en maîtrise d’ouvrage du bureaux d’étude clients sur des équipements hydraulique/air (avec conception externe chez des fournisseurs) pendant la phase d’après-vente/ post-développement. Les équipements concernés sont des équipements type échangeur air/huile, huile/carburant, vanne, Groupe de Lubrification, Clapet, démarreur à air pour des applications civiles et militaires.

A ce titre, les demandes client à traiter sont, des modifications de définition, des actions de réduction de coûts, et de la certification d’une évolution du moteur.
Le pilote MOA Equipement assure le support technique Client et devra :

  • Etre l’interface technique du client sur son périmètre
  • Planifier des études et suivi d’avancement (planning, compte-rendus, livrables)
  • Analyser les différents problèmes rencontrés et s’assurer que la modification proposée résout bien ceux-ci
  • Identifier et apporter des solutions aux points durs projets
  • Organiser, mener les revues de conception nécessaires au développement de la modification
  • Présenter l’avancement et les résultats au client
  • Vérifier que les programmes d’essais rédigés par le fournisseur sont conformes et

s’assurer que les essais sont réalisés conformément au programme d’essais

  • Mettre à jour la spécification technique en cas d’évolution ou de ressourcing fournisseur
  • Pré analyser les besoins d’études et déterminer les éléments clef de la validation technique
  • Rédiger des documents officiels de certification (ex : dossier de changement à la définition, réparation ou critère d’inspection)

De formation BAC+5 ou diplôme d’ingénieur, vous justifiez d’une expérience minimum de 1 an dans ce domaine et si possible en Bureau d’étude sur du pilotage MOA ou sur des équipements moteur hydraulique/air.
Les profils débutants sont également les bienvenus. Des formations outils et métiers pour permettre une montée en compétences seront dispensées.

Vous êtes en capacité de rédiger des documents techniques (en anglais aussi). Vous maîtrisez la cotation fonctionnelle ISO ainsi que l’analyse d’essai et le dépouillement de calcul numérique.

Outils nécessaires :

– Conception –> Catia V5
– Éléments Finis –> Workbench, Patran
– Workflow PLM –> TeamCenter (SAE)

Nous recherchons des profils sérieux, organisés et ayant une réelle envie d’apprendre et de progresser. Mais aussi, ayant la capacité d’animation et de synthèse de manière transverse avec une équipe pluridisciplinaire.

L’anglais est nécessaire pour ce poste.

Vous bénéficiez d’une prise en charge à hauteur de 50% de la mutuelle entreprise, 100% pour la prévoyance et d’autres avantages comme la participation, paniers repas et autres primes…

Lieu : IDF – VILLAROCHE (77)

Salaire : 32K€ à 45K€ annuels base 35h00 hebdomadaire.

Expérience : 1 à 5 ans.

Contrat : CDI

Postes à pourvoir le plus rapidement possible.

Pour postuler, envoyez votre CV et votre lettre de motivation par e-mail à arial-11244@candidatus.com