• Paris

ARIAL est une société d’ingénierie et d’assistance technique dans les métiers de la mécanique, électricité et systèmes embarqués. Nous intervenons au plan National et Européen sur des programmes d’envergure auprès des grands comptes des secteurs aéronautique, spatial et de des énergies.

Notre politique RH est construite autour d’un maître mot, l’Humain. Nous souhaitons promouvoir le sens du service et la réactivité, l’écoute et la reconnaissance.

Dans le cadre de nos projets dans les secteurs aéronautique en région IDF, nous recherchons un ingénieur conception système fuel (H/F).

Vous interviendrez sur la conception d’un système embarqué de gestion de carburant pour aéronef court courrier.

De ce fait, vous aurez à :

  • Mettre à jour la spécification du système de jaugeage et de contrôle carburant, de mettre à jour et de passer la procédure de vérification système sur le banc de test.
  • Valider les exigences systèmes des spécifications FRD des partitions du système de jaugeage et de contrôle carburant.
  • Récupérer les besoins client.
  • Décliner des besoins en spécifications systèmes / fonctionnelles.
  • Valider ces spécifications au sens ARP.
  • Tracer ces spécifications vers celles dont elles sont déclinées (matrice de traçabilité).

De formation BAC+5 ou diplôme d’ingénieur, vous justifiez d’une expérience minimum de 1 an dans ce domaine et si possible en Bureau d’étude sur du pilotage MOA ou sur des équipements moteur hydraulique/air.
Les profils débutants sont également les bienvenus. Des formations outils et métiers pour permettre une montée en compétences seront dispensées.

Vous êtes en capacité de rédiger des documents techniques (en anglais aussi).
Vous savez comprendre des systèmes à base de calculateurs (fonctions logiques et analogiques complexes). Et, vous avez une connaissance du process système aéronautique (ARP4754, DO178).
Nous recherchons des profils sérieux, organisés et ayant une réelle envie d’apprendre et de progresser.
Vous avez des connaissances des outils de traçabilité et de gestion des exigences : Polarion, Reqtify mais aussi des connaissances des différentes fonctions du système de carburant (jaugeage, remplissage, transferts de carburant).

L’anglais est nécessaire pour ce poste.

Vous bénéficiez d’une prise en charge à hauteur de 50% de la mutuelle entreprise, 100% pour la prévoyance et d’autres avantages comme la participation, paniers repas et autres primes…

Lieu : IDF – Plaisir (78)

Salaire : en fonction du profil

Expérience : 3 ans et plus

Contrat : CDI

Postes à pourvoir le plus rapidement possible.

Pour postuler, envoyez votre CV et votre lettre de motivation par e-mail à arial-11176@candidatus.com